Certains reconnaîtront sûrement là du Papercraft, activité qui s'étend de plus en plus depuis des années déjà.
Mais en quoi ça consiste exactement ? Et bien ce n'est que le retour de nos maquettes en papier d'enfant, mais en version 2.0.
Armé de ciseaux, de cutter, de colle, et surtout de patiente, il faut assembler les parties des patrons dont vous trouverez sans peine des modèles sur internet en fonction de vos goûts, mais aussi de votre niveau. Pour commencer par exemple, les cubecraft peuvent être de très bons essais car ils permettent de se faire la main, avec de la rapidité et des résultats :
Leur grand avantage à mon sens, c'est qu'ils sont aussi facile à réaliser qu'à concevoir graphiquement, permettant ainsi aux plus créatif de s'en donner à coeur joie sans trop de difficulté :
Alors oui, bien sûr, ce Mario cubique n'a rien à voir avec l'autre. Mais avec un peu d'entraînement, les deux sont tout à fait faisable !
Une grande révolution dans le monde du papercraft est sans doute la création du logiciel Papekura, logiciel dont la version de base est gratuite et facilement téléchargeable sur le net.
Les sites spécialisés proposent très souvent des modèles utilisables grâce à Papekura. On peut ainsi découvrir une version 3D du modèle que l'on souhaite réaliser, ainsi que sa version 2D à découper, languettes de collage incluses. La version payante (mais peu chère) quant à elle permet la création de ces modèles pour les plus expérimentés.
Pourquoi il y a autant de personnages de jeux ? Et bien parcequ'au final, ça donne pas mal comme ressemblance :
Mais évidement, ont peu faire des papercraft tirés de tout, de films, de livres, du réel :
Le plus, c'est que certains passionnés n'en restent pas à leur maquette de papier, mais la recouvrent ensuite de résine -entre autre- pour un rendu et surtout une utilisation encore plus "pro", et aussi pour s'en servir pour des cosplays (si si, vous regarderez d'un autre œil leurs tenues en sachant qu'elles sont peut-être à base de papier ou de carton maintenant ;p)
Mon armure a l'air solide ? Pourtant elle ne l'est pas du tout...
Un Link entièrement en papier. Ca fait rêver, non ?
Il doit falloir autant de temps pour construire la château ambulant en papier qu'en vrai. N'empêche que le résultat en jette vraiment.
Alors, qu'elle effet ça fait de se regarder dans les yeux ?
Alors, prêts à se jeter dans l'aventure ?
Ca à l'air sympa ça! Et pas mal complexe x_x
RépondreSupprimerC'est complexe pour les plus difficiles, mais pour en avoir fait, ça demande surtout de la patiente, de ne pas s'énerver sur les petits bouts de papiers ou les languettes collées un peu de travers x]
SupprimerAprès, pour ce qui est d'arriver à savoir comment et où coller etc, ça vient au bout de quelques difficultés, mais personnellement j'ai trouvé ça moins difficile que je ne le pensais au départ ^.^
Monsieur Jack en papercraft, j'adore. Personnellement, j'ai tendance à commencer super bien, et il y a toujours un moment où j'ai de la colle plein les doigts et où je m'énerve! x) en tout cas je trouve ça superbe!
RépondreSupprimerIl est tout mignon le Jack je trouve...
SupprimerOui, c'est vrai que ça peut devenir rude par moment, il faut mettre des stratégies au point du coup ! Du genre ne pas en faire plus d'un certain temps xD
Le Papercraft peut être superbe et puis qu'est-ce qu'on est fier quand on voit le résultat fini ;]
Sa a l'air Trop bien !!! *-* je vais essayer de me lancer ... le jour ou j'aurais une imprimante~ xDDD les résultats sont très jolie j'adore ^o^ et au passage c'est un très jolie blog que je prend plaisir a suivre ^^ continue comme sa :3
RépondreSupprimerC'est vraiment sympa effectivement, n'hésite pas à essayer si tu en as l'occasion !
SupprimerEt merci beaucoup, ton avis me fait très plaisir =D
Au plaisir de te revoir par ici !
(et en faisant semblant de ne pas répondre avec quelques mois de retard, mieux vaut tard que jamais, parait-il ;p)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerOriginal et rapidement très beau ;p
SupprimerRavie d'avoir pus te faire découvrir le papercraft en tout cas !