Zelda : A Link Between Worlds
3DS
Développé par : Nintendo3DS
Genre : Action/Aventure
Disponible sur : 3DS
Sortie : 22 Novembre 2013
Public : 7 ans et plus
Remarque : suite spirituelle à A Link to the Past
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" Rejoignez Link dans une extraordinaire aventure et laissez-vous entraîner dans un voyage pittoresque entre deux mondes !
Redécouvrez l"univers de The Legend of Zelda : A Link to the Past dans une quête qui vous fera parcourir un monde lumière et un monde de ténèbres afin de sauver Hyrule du danger qui la menace.
Transformez-vous en peinture pour vous déplacer à la surface des murs.
Une toute nouvelle histoire dans un environnement renversant aux donjons et énigmes inédits."
Les - :
- Des donjons bien trop court et simples, surtout les premiers.
- Le format des donjons libres laisse des blancs sur le scénario et on aimerait en voir plus, pas simplement léviter d'un donjons à l'autre par automatisme. On se retrouve avec un scénario qui n'a de consistance qu'au tout début et à la toute fin. Au milieu ? Un certain vide...
- Ça aurait été sympa de pouvoir utiliser plus les dessins en combat, notamment.
- Un design qui ne plaira pas à tout le monde, mais dont on passe outre
- Une avalanche de rubis à ne plus savoir qu'en faire. Découvrir des rubis argenté (100) à chaque énigme devient rapidement lassant, d'autant plus lorsque l'on trouve des bleus (5) en coupant les herbes (je suis peut-être très chanceuse sur ça -ce ne serait pas la première fois en tout cas-, mais ça m'est arrivé à plusieurs reprises, un peu trop souvent d'ailleurs.)
- Un jeu qui n'est pas des plus long, mais c'est depuis quelque temps déjà la formule...
Les + :
- Dès les premiers instants, la nostalgie est là, même si le jeu est accessible à tout les publics.
- La musique. La musique, la musique.
- Se transformer en dessin, ou comment voir la vie sous un autre angle, et redonner une nouvelle dimension au gameplay.
- De belles trouvailles de gameplay et de scénario.
- Une bouffé d'air frais dans la série, avec des changements que l'on ne peut que remarquer.
- La 3D, bien utilisée et jolie, comme on pouvait s'y attendre. C'est un plaisir de la laisser au fil de l'aventure
- Un certain nombre de petites quêtes annexes.
En ce qui me concerne j'avais peur, après les derniers Zeldas sur consoles portables auxquels je n'avais pas du tout accroché. Si revenir à une vue de dessus plus classique me plaisait, le visuel ne m'avait pour autant pas du tout convaincu... Pourtant le titre a sût me séduire malgré ses défauts, et j'ai passé un court, mais bon moment en y jouant. Le côté à la fois nostalgique et frais du titre me redonne un certain espoir pour la suite de cette série à laquelle je tiens beaucoup !