Menu déroulant

samedi 30 mars 2013

Paf, taguée

J'ai été taguée par Lycandra !
1- A tout seigneur tout honneur, commençons par le commencement : quel est votre dernier livre coup de cœur (ça peut servir) ?

J'ai beaucoup aimé L'Age de Diamant (que j'ai chroniqué ici), mais mon dernier vrai coup de coeur, c'est La cité des Livres qui Rêvent, de Walter Moers. Je n'ai lu que la moitié pour l'instant, mais l'univers étrange à souhait m'a vraiment beaucoup plu, même si sûrement que ce ne sera pas le cas de tout le monde. 
2 - Et le dernier qui vous est tombé des mains (idem) ?
Oulà, ça remonte à des années (je ne compte pas les multiples séries en cours, là c'est juste un manque de temps). C'était L'Histoire de Pi, le livre dont est tiré le film sorti en Décembre dernier. Etrangement, il m'a vraiment beaucoup marqué et je pourrais raconter dans les détails certains passages, mais à l'époque je n'avais pas réussi à passer la moitié tellement ça me paraissait tirer en longueur. Je l'ai toujours, alors peut-être que je le relirais un jour, avec quelques années de recul ce sera sûrement mieux.

3 - Quel est votre personnage de fiction incontournable inoubliable ?

 Question piège. Il y en a tellement qu'il serait difficile d'en tirer un seul du lot, sans compter qu'ils se démarquent chacuns pour des raisons différentes.
4 - Que vous évoquent les contes de Canterbury ?
Pas grand chose à vrai dire. Je sais juste que ce sont des écrits très anciens, et il me semble qu'ils traitent entre autre de chevaliers... A moins que je confonde, je n'ai jamais été douée pour retenir les noms.
5 - Salé ou sucré ?
Les deux mon capitaine ! Enfin un mélange des deux, de la viande sucrée, par exemple, ou aux fruits, au miel...
6 - Biscuits ou bonbons ?
Mmmh... Ça dépend. Je ne suis ni très biscuits ni très bonbons, mais mets moi des dragibus sous le nez par exemple, je ne résisterais sûrement pas x]
8 - Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20h30 ?
Vu que c'était un mercredi, je dirais soit en train de manger soit ici même.
9 - Y a-t-il de la vie sur Mars ?
C'est une bonne question, il faudrait demander leur avis aux martiens.
10 - Connaissez-vous la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste ? Et la question ?
42 !
 
11 - Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?
Selon une étude, les super-héros ont des collants et dans 75% des cas une cape, alors j'imagine que je n'échapperais pas à la règle (parce que si je le faisais je ne serais pas considérée comme une super-héroïne, et je ne pourrais donc pas répondre à cette question). Mais sinon, je porterais sûrement un chapeau/bonnet plein de classe. Du genre un canard ou une vache, un truc exceptionnel dont manquent sérieusement ces gens-là (comment ça ou pas ?)
12 - Sans réfléchir trop, quel livre offririez-vous à vos amis les yeux fermés ?
Les yeux fermés, aucun, je réfléchis toujours beaucoup pour ce genre de choses. Mais peut-être bien un livre avec de très belles illustrations qui pourraient plaire à la personne, parce que j'aime le caractère direct et magique que peut avoir le dessin.


13 - Quel genre de littérature n’achèterez-vous jamais ? Et pourquoi ?
 Il ne faut jamais dire jamais, d'autant plus que je suis très curieuse. Il y a par contre des genres que je préfère emprunter plutôt que d'acheter dans un premier temps.

Viens maintenant le dur moment de trouver qui taguer... Je choisis donc Clé  et Julien ^.^ 

5 commentaires:

  1. Oh merci ! Tu m'expliqueras le concept et ce que je dois faire ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement la même chose que moi, répondre aux questions et essayer de trouver des cobayes à taguer ensuite (et non pas mordre contrairement à ce que Julien laisse entendre xD)

      Supprimer
    2. C'est fait ! ;) Et j'ai pas mordu !

      Supprimer
    3. Ici : http://cle-de-lintrigue.blogspot.fr/2013/04/questionnaire-du-blogueur-lecteur.html

      Supprimer
  2. Un tag super sympa!! :)

    Tes réponses sont très intéressantes :)

    RépondreSupprimer