Menu déroulant

mardi 11 février 2014

Zelda : A Link Between Worlds [3DS]

Zelda : A Link Between Worlds
3DS





Développé par : Nintendo
Genre : Action/Aventure
Disponible sur : 3DS
Sortie : 22 Novembre 2013
Public : 7 ans et plus
Remarque : suite spirituelle à A Link to the Past




________________________



" Rejoignez Link dans une extraordinaire aventure et laissez-vous entraîner dans un voyage pittoresque entre deux mondes !
Redécouvrez l"univers de The Legend of Zelda : A Link to the Past dans une quête qui vous fera parcourir un monde lumière et un monde de ténèbres afin de sauver Hyrule du danger qui la menace.
Transformez-vous en peinture pour vous déplacer à la surface des murs.
Une toute nouvelle histoire dans un environnement renversant aux donjons et énigmes inédits."




Les - :
- Des donjons bien trop court et simples, surtout les premiers.
- Le format des donjons libres laisse des blancs sur le scénario et on aimerait en voir plus, pas simplement léviter d'un donjons à l'autre par automatisme. On se retrouve avec un scénario qui n'a de consistance qu'au tout début et à la toute fin. Au milieu ? Un certain vide...
- Ça aurait été sympa de pouvoir utiliser plus les dessins en combat, notamment.
- Un design qui ne plaira pas à tout le monde, mais dont on passe outre
- Une avalanche de rubis à ne plus savoir qu'en faire. Découvrir des rubis argenté (100) à chaque énigme devient rapidement lassant, d'autant plus lorsque l'on trouve des bleus (5) en coupant les herbes (je suis peut-être très chanceuse sur ça -ce ne serait pas la première fois en tout cas-, mais ça m'est arrivé à plusieurs reprises, un peu trop souvent d'ailleurs.)
- Un jeu qui n'est pas des plus long, mais c'est depuis quelque temps déjà la formule...






Les + :

- Dès les premiers instants, la nostalgie est là, même si le jeu est accessible à tout les publics.
- La musique. La musique, la musique.
- Se transformer en dessin, ou comment voir la vie sous un autre angle, et redonner une nouvelle dimension au gameplay.
- De belles trouvailles de gameplay et de scénario.
- Une bouffé d'air frais dans la série, avec des changements que l'on ne peut que remarquer.
- La 3D, bien utilisée et jolie, comme on pouvait s'y attendre. C'est un plaisir de la laisser au fil de l'aventure
- Un certain nombre de petites quêtes annexes.








En ce qui me concerne j'avais peur, après les derniers Zeldas sur consoles portables auxquels je n'avais pas du tout accroché. Si revenir à une vue de dessus plus classique me plaisait, le visuel ne m'avait pour autant pas du tout convaincu... Pourtant le titre a sût me séduire malgré ses défauts, et j'ai passé un court, mais bon moment en y jouant. Le côté à la fois nostalgique et frais du titre me redonne un certain espoir pour la suite de cette série à laquelle je tiens beaucoup !






Bon jeux !


2 commentaires:

  1. Très content de voir un test sur ce jeu ^^

    En fait, quand j'y ai joué à sa sortie, je me suis dis que je devrais peut-être commencer à faire quelques tests de jeux-vidéo. C'est une passion que j'ai depuis presque 20 ans maintenant, et j'ai eu la chance d'en faire quand même pas mal, y compris tous les Zelda depuis la NES.
    J'ai globalement le même ressenti que toi, en ce qui concerne les défauts. J'en ai même eu un autre : au départ, j'avais vraiment le sentiment de jouer à un remake déguisé. Ok, il y a beaucoup de clins d'oeil, mais c'était vraiment trop. Même le premier donjon n'est qu'une version à peine modifiée de ce qu'on avait sur snes.
    A force d'avancer dans l'aventure j'ai quand même réussi à prendre beaucoup de plaisir et à être très accrocher au jeu, mais je ne pense pas que ce soit mon Zelda préféré, et je n'ai pas forcément l'intention d'y rejouer de si tôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, Zelda quoi <3

      Ce serait sympa de voir des tests de jeux-vidéo je trouve ! Surtout que tu as l'air d'avoir une bonne culture jeux-vidéoludique (ok, je ne suis pas totalement objective quand je vois des gens qui ont joués à plusieurs Zeldas, j'avoue =p)

      En ce qui concerne le premier donjon, ça fait un moment que je n'ai pas touché à l'épisode NES, du coup je ne m'en souviens plus très bien...Ca a dû jouer sur le fait que je ne fasse pas le lien.
      Ce n'est pas non plus mon Zelda préféré, mais je l'ai tout de même trouvé plutôt sympa, il redresse la barre des derniers épisodes à mon sens. Et puis j'aime les musiques (enfin celles de toute la saga remarque xD)

      Supprimer