Menu déroulant

mardi 22 juillet 2014

Discworld - Ankh-Morpork [Jeu de Société]

Discworld

Ankh-Morpork




Editeur : Iello (2011)
Un jeu de : Martin Wallace
Traducteurs :  Patrick Crouton et Emmanuel Castanié
Nombre de joueur : 2 à 4
Temps : 60 minutes en moyenne
Niveau : 10 +



Quatrième :

"Bienvenue à Ankh-Morpork, la plus ancienne, la plus grande et la plus malodorante ville du Disque-monde !

Lord Vétérini, le Patricien de la cité est mort ! ... Ou a été enlevé... ou est parti en vacances... peut-être même les trois à la fois. Toujours est-il que la ville a besoin d'un chef : VOUS !

Incarnez l'une des sept personnalités décidées à en découdre pour prendre le pouvoir sur cette fière et pestilentielle cité qu'est Ankh-Morpork. Soyez prêt à tout pour atteindre votre objectif secret : placez vos espion à travers la ville, profitez du chaos pour éliminer ceux de vos adversaires et rançonnez-les ! Gare aux voleurs, magiciens et assassins que vous croiseriez sur la route vers le succès !

Ankh-Morpork vous permet de redécouvrir l'univers jubilatoire des romans de Terry Pratchett à travers une expérience ludique inédite. Accessible à tous, vous n'avez pas besoin d'être un fan du Disque-monde pour y jouer, mais vous pourriez bien le devenir !"


_______________





Les - :

- Un certains nombre de règles qu'on oublie rapidement, mais qui restent tout à fait abordable dans l'ensemble. La fiche récapitulative aide bien...
- Mieux vaut se mettre d'accord rapidement sur certains point des règles qui peuvent porter à confusion, ça évitera tout malentendu par la suite
- Comme dans pas mal de jeu, la situation peut se retourner en un instant en votre défaveur... ou bien vous pouvez ne jamais réussir la moindre percée et rester spectateur plus ou moins impuissant pendant un bon moment.
- Un joueur peut vraiment s'acharner sur un autre s'il veut faire de l'anti-jeu






Les + : 

- Une fiche récapitulative pour chaque joueur, ô combien utile
- Des cartes événements qui viennent pimenter la partie régulièrement, inversant des situation d'un seul coup
- Des coups fourrés possibles en multitude
- Des alliances de circonstance qui se créent et se détruisent tout aussi rapidement
- De multiples possibilités de jeu, chaque joueur possédant un but propre pour gagner la partie. Mais tous une vraie motivation pour empêcher les autres de gagner !
- L'univers du Disque-monde et tout un tas de clins d’œil sympathiques. On n'a pourtant pas besoin d'avoir lu le moindre roman pour jouer et apprécier le jeu. Par contre ça risque de vous donner envie de découvrir la série, surtout s'il y a un connaisseur dans les joueurs...





La guerre pour le possession d'Ankh-Morpork fait rage. Au milieu de cette bataille, certains chercheront à s'emparer des quartiers de la ville, d'autres à semer la pagaille, et d'autres encore à maintenir coûte que coûte la paix. Tout pour devenir le maître incontesté de la ville.
Vous êtes l'un d'eux, et prêt à tout pour parvenir à vos fins. S'allier, trahir, survivre aux diverses catastrophes plus ou moins naturelles s'abattant sur la ville, tout cela dans un seul but : Régner sur Ankh-Morpork !

Un jeu qui peut, au départ, effrayer par des règles nombreuses, mais qui regorge de possibilités et de fun.



Bon Jeu !




1 commentaire:

  1. J'adore tes articles Noa, tu nous trouves toujours quelque chose d'original que je ne connais pas !
    Pour le coup ça a l'air bien fendard, je n'avais jamais pensé à un jeu de société dans ce genre mais effectivement ça pourrait être très sympa. Tu sais s'il est difficile à trouver en commerce ?

    RépondreSupprimer